Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'été bohème
l'été bohème
Newsletter
13 abonnés
l'été bohème
21 septembre 2012

doux tricot...

                RIMG0678

                RIMG0682

                                                     RIMG0692 

               RIMG0707 

      

ça y est aprés une rentrée bien mouvementée,pour vous aussi je présume,je vous montre mon big tricot en coton gris trés doux, tricoter pendant les vacances et qui convient parfaitement aux petites journées fraiche de cette fin d'été,augmentation reduction jetée etc...parfois certain terme en tricot me dépasse(pas trés doué la fille) je n'avais pas vraiment envie de me prendre la tête pour ce tricot du coup j'ai fait simple,trés simple:

DEVANT

j'ai monter 70 mailles(mais 60 conviendrai mieux) en aiguilles de 6 en point jersey,au 8 iéme rangs j'ai changé d'aiguilles et utilisé des 10,monter jusqu' a la hauteur désiré finir sur 3 rangs en aiguilles de 6 pour une plus jolie finition et rabattre les mailles.

DOS

faire comme le devant.coudre sur environ 8 cm les épaules(vérifier que la tête passe)coudre les cotés et laisser l'espace des bras plus ou moins ouvert.

mes explications sont bien évidemment pour celle qui tout comme moi sont pas de grande tricoteuse mais c'est un belle entrainemant pour commencer.

                                   bon tricot et bon week-end à toutes 

et puis pour toutes celles qui sont tentées,n'hésitez pas à me montrer votre tricot...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup beaucoup !<br /> <br /> ah la la la la liste de mes envies s'allonge....
S
il est magnifique c'est quoi comme coton????
P
Je craque pour ce modèle, il est vraiment très sympa.<br /> <br /> Dès que j'ai 5mns, je ressors les aiguilles (je le verrai bien en superposition sur un tee shirt à manches longues !!!). A suivre.<br /> <br /> Bon week end & merci pour ce partage.
M
il est top !!! bravo!!
C
Il est superbe ce pull, et j'adore la couleur !
Publicité